top of page

La colombe

Synopsis

«Après un coma, suite à un accident de la route, Pierre a d'étranges visions. Depuis sa sortie d’hôpital  une faculté paranormale l'assaille : il "voit" la drogue. C'est comme une lumière jaune sortant de des poches des passants dans la rue, quelques lueurs dans le nez de son PDG, des grosses lumières sortant des coffres des berlines Mercedes qui circulent dans son quartier.


Comment l'ignorer ? Attendre que cela passe ? A qui en parler, comment ? Cela devient un vrai cauchemar pour lui jusqu'à ce qu'il décide de ne plus lutter contre sa vision mais contre la drogue.


Pierre n'est pas un casse-cou né.  Il essaie par de timides expériences pour se rapprocher de ceux qu'il voit en posséder, expériences plus ou moins drôles, certaines dangereuses.


Il suit sa voisine jusqu'à tomber sur son dealer, qu'il suit à son tour. Par curiosité il construit sa propre enquête. Cela va trop loin, il a vu des choses énormes. Comment arrêter cela ?


C'est ainsi que commence les lettres anonymes à brigade des stups, 36 quai des Orfèvres pour coincer les dealers-en-chefs, tout en ne se faisant pas démasquer. Une de ses connaissances est une "taupe" dans le savoir : elle travaille dans cette brigade. Par lui, il a quelques vagues informations : Cet indic mystérieux, on l'appelle « La Colombe ».


Rien n'est sorti dans la presse, jusqu'au jour où le prix de la came a commencé à grimper vertigineusement...

Jean-Christophe Cros - 16 novembre 2012

bottom of page