top of page

Course poursuite autour de l’hippodrome d’Auteuil

Les cyclistes n’en ont pas crus leurs yeux.  Mercredi 18 Avril, par un temps assez froid pour la saison, quelques dizaines de cyclistes faisait leur entrainement habituel sur la piste cyclable entourant l’hippodrome d’Auteuil.  En entendant les bruits de moto s’intensifier, ils n’auraient jamais pu imaginer que quelques secondes plus tard, ils allaient se retrouver face à face avec un groupe de trois motos qui faisaient la course sur la piste cyclable à contre sens.


Parmi les groupes de cyclistes qui pédalaient ensemble, nombreux ont été ceux qui ont joué aux dominos, poussés sur les côtés, dans l’herbe, par ceux qui dans un geste reflexe ont réussi à éviter  ces fous du guidon au tout dernier moment.


D’après des témoins, trois motards, avec leurs pots d’échappement trafiqués ont effectué quatre tours de l’hippodrome d’Auteuil, près de 15 km, avant que les forces de l’ordre n’interviennent. Pendant ce temps, les cyclistes médusés quittaient la piste cyclable le temps de leur passage ou utilisaient les voies de circulation normales pour continuer leur exercice hebdomadaire.


De mémoire de cycliste on n’avait jamais vu cela. Par chance, ou peut-être grâce à la prudence des cyclistes, on n’a dénombré aucun blessé grave durant cette épopée, seulement quelques égratignures.


Quant aux motards, nous n’avons pas pu savoir s’ils étaient partis dans l’ordre ou dans le désordre. Il n’y avait pas de tiercé ce mercredi-là à Auteuil.

Jean-Christophe Cros - 19 avril 2012.

bottom of page